Itinéraires de LAMOTO
06 - LES ALPES MARITIMES * 07 - L'ARDECHE * 09 - L'ARIEGE * 11 - L'AUDE * 12 - L'AVEYRON * 13 - LES BOUCHES DU RHONE * 17 - LA CHARENTE MARITIME * 24 - LA DORDOGNE * 29 – LE FINISTERE * 30 – LE GARD * 32 – LE GERS * 33 – LA GIRONDE * 34 – L'HERAULT * 46 – LE LOT * 47 – LE LOT ET GARONNE * 54 – LA MEURTHE-ET-MOSELLE * 55 – LA MEUSE * 56 – LE MORBIHAN * 58 – LA NIEVRE * 61 – L'ORNE * 64 – LES PYRENEES ATLANTIQUES * 65 – LES HAUTES PYRENEES * 66 – LES PYRENNEES ORIENTALES * 67 – LE BAS RHIN * 68 – LE HAUT RHIN * 72 – LA SARTHE * 73 – LA SAVOIE * 81 – LE TARN * 82 – LE TARN-ET-GARONNE * 84 – LE VAUCLUSE * 87 – LA HAUTE VIENNE * 88 – LES VOSGES *

87 – LA HAUTE VIENNE
Objectif Vassivière : résolument nature… - N’attendez plus, engagez-vous ! - CIRCUIT DE LIMOGES -

Objectif Vassivière : résolument nature…

La Haute Vienne, une très belle région à découvrir, ... Et à moto bien sur !

Pliez bagages et embarquez-vous pour ce surprenant voyage qui débutera dans la ville de Limoges dans laquelle vous pourrez d’emblée, admirer le caractère historique.

Prochaine étape, Eybouleuf, village depuis lequel vous longerez la Vienne qui vous mènera tout droit vers Bujaleuf où vous attendent 70 hectares de nature exceptionnelle. Vous ne tarderez pas à rejoindre la ville d’Eymoutier : laissez-vous charmer !

Et cerise sur le gâteau, vous voila arrivés au célèbre lac de Vassivière : près de 1 000 hectares de nature : le paradis ! Vous pourrez vous adonner aux joies des activités nautiques en plein air. Entre forêt de pins, lande, mélèzes et tourbière, vous découvrez le plaisir à l’état brut.

Pour sublimer le tout, vous effectuerez un retour des plus agréables en passant par Peyrat le Château, Cheissoux, Saint Léonard de Noblat avant de rejoindre Limoges.

N’attendez plus, engagez-vous !

A en croire les innombrables récits qui retracent son histoire, Limoges et ses environs étaient depuis toujours voué à la production de la porcelaine qui fît grand bruit au XVIIIe. S’ils vécurent un siècle de difficulté à se faire connaître et s’exporter, c’est au XIXe que la porcelaine et autres œuvres d’art du feu connurent leur succès dans le monde. La porcelaine puisa sa renommée dans les qualités de sa matière, la diversité de ses formes et de ses décors, dans la virtuosité des réalisations et dans la valeur artistique de nombreuses pièces. La réputation de la porcelaine de Limoges persiste par les commandes prestigieuses des chefs d'états, rois, princes et ambassadeurs étrangers. Sur place, vous pourrez assister à de nombreuses expositions et visites sur l’art du feu de cette région.

CIRCUIT DE LIMOGES
Limoges - Bujaleuf - Eymoutiers - Beaumont du Lac - Peyrat le Château - Saint Léonard de Noblat -

Parcours


- Limoges – Pont de Noblat : 26 km
- Pont de Noblat - Eymoutiers  : 30 km
- Eymoutiers  – Peyrat le Château  : 39 km
- Peyrat le Château - Saint Léonard de Noblat  : 30 km
- Saint Léonard de Noblat – Limoges  : 22 km

Environ 147 km

Limoges
Bujaleuf
Eymoutiers
Beaumont du Lac
Peyrat le Château
Saint Léonard de Noblat